DEPISTAGE

La campagne de dépistage aura lieu jeudi 6 mai à l’école de l’Esplanade.

Votre enfant est évidemment fortement invité à y participer. Le but de ce dépistage est de casser les chaînes de transmission du Covid afin de diminuer au plus vite les contaminations.

Réalisation des tests

Les recueils de salive seront effectués en auto-prélèvement : les enfants effectueront les recueils le mercredi 5 mai au soir à leur domicile et déposeront les échantillons et les documents à l’école le jeudi 6 mai au matin à 8h45.

C’est le laboratoire Biopath qui viendra chercher les prélèvementsà l’école, le jeudi 6 mai à 9h30 et qui remettra  le vendredi 7 mai, les flyers de résultats.

NB : Les retardataires pourront déposer directement leur prélèvement au laboratoire le plus proche, soit au 1, place du Danemark ou au 12-14, boulevard Victor Hugo à Calais.

Résultats des tests.

Il est important de renseigner correctement et lisiblement votre numéro de téléphone portable sur la fiche de renseignements.

Les résultats vous seront transmis  par SMS avec un numéro de dossier ( numéro débutant par 66) dans un délai moyen de 24 heures.

Les résultats seront consultables sur le site  https://resultatcovid.biopath.fr/ avec le numéro de dossier débutant par 66 transmis par SMS et la date de naissance de l’enfant.

Les résultats nominatifs du dépistage ne sont pas communiqués à l’école

Les résultats du dépistage sont transmis à l’Agence Régionale de Santé

Je compte sur votre réactivité, et vous prie de m’excuser des délais qui nous sont imposés.

Je vous remercie de votre implication dans la lutte contre la COVID.

La directrice